450-668-9220
1421 Boul. de l'Avenir Laval,
Qc, Canada H7N 6G4

Une nouvelle solution aux dents manquantes : les minis-implants

Une nouvelle solution aux dents manquantes : les minis-implants

Parce qu’un sourire devrait toujours être abordable…

Les minis-implants sont franchement une option à considérer pour stabiliser une prothèse complète ou partielle et même remplacer quelques dents manquantes, selon le chirurgien-dentiste Pierre Deslauriers… « Moins coûteux que l’implant traditionnel, plus simple d’installation et parfois sans besoin de points de suture. Le mini-implant demande moins d’une heure d’intervention et le patient peut retourner à ses activités le jour même. »

Mini-implant?

En peu de mots, le mini-implant est une racine artificielle qu’on insère dans l’os de la gencive du patient.

Deux fonctions…

Selon les besoins de chacun, on peut, sur ces racines bien solides, fixer une prothèse partielle ou complète dans le but de la stabiliser… Fini, le dentier qui s’échappe!

Mais, on peut également fixer une dent individuelle sur un mini-implant. De sorte que la prémolaire qui vous fait défaut depuis longtemps et vous empêche de mastiquer vos aliments adéquatement réapparait pour votre plus grand plaisir.

« Les prothèses en plus de diminuer la force de mastication doivent parfois être collées pour éviter qu’elles ne bougent. La colle dentaire est un produit dont nous ne connaissons pas vraiment les effets à long terme », ajoute Dr Deslauriers.

Il est évident que des implants traditionnels seraient la solution idéale. Mais tous les patients ne peuvent y recourir. Cela est d’une part assez coûteux (jusqu’à 1 500 $ chacun), et les implants requièrent également un minimum de conditions buccales (masse osseuse, etc.) que toutes les bouches n’offrent pas.

Les minis-implants (environ 800 $ chacun) assurent une adhérence confortable pour la prothèse amovible et représentent un choix sensé pour remplacer une ou deux dents de façon fixe; un compromis judicieux selon le chirurgien-dentiste. (ces prix sont ceux des minis-implants exclusivement. Des frais additionnels sont à prévoir pour la prothèse fixe ou amovible qui s'adapte à l'implant).

Fort de ses 30 ans d’expérience, Dr Pierre Deslauriers propose cette nouvelle technologie depuis maintenant deux ans. « Les patients qui y ont eu recours sont très satisfaits, affirme-t-il. »

(Publireportage publié dans le Courrier de Laval du 18 juin 2011)

Dans la catégorie Nouvelles du Centre dentaire

Notre clinique dentaire accueille la Dre Christine Hindie

Toute l'équipe du Centre dentaire Pierre Deslauriers est heureuse de compter sur le retour de la dentiste Christine Hindie.

Lire plus ›

Le Centre dentaire Pierre Deslauriers s'agrandit!

Toute l'équipe du Centre dentaire Pierre Deslauriers est fière de vous annoncer l'agrandissement de ses locaux et de son personnel pour mieux servir ses patients présents et futurs.

Lire plus ›

Le Québec affiche le taux le plus élevé de caries chez les enfants

Selon une étude indépendante commandée par l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec, publiée le 8 février, le Québec affiche le taux le plus élevé de caries chez les enfants, puisque 42 % d'entre eux commencent la maternelle avec au moins une carie.

Lire plus ›

Téléchargez notre nouvelle application mobile!

Le centre dentaire Pierre Deslauriers innove encore! Une application mobile sur notre centre dentaire est maintenant disponible gratuitement dans l'App Store et sur Google Play.

Lire plus ›

Menu secondaire

Horaires d’ouverture

  • Lundi 12:30-20:00
  • Du mardi au jeudi 8:00-16:30
  • Vend 8:00-16:00 (à partir de mai)
  • *pour les cas extensifs, possibilité de varier l’horaire selon la situation.

Centre dentaire Pierre Deslauriers

1421 Boul. de l'Avenir
Laval, Qc, Canada
H7N 6G4

 450-668-9220