450-668-9220
1421 Boul. de l'Avenir Laval,
Qc, Canada H7N 6G4

Votre enfant a-t-il besoin d'orthodontie?

Votre enfant a-t-il besoin d'orthodontie?

Si votre enfant a les dents légèrement en avant, il peut aller faire corriger ce positionnement des dents par un orthodontiste.

Les dents avancées résultent souvent d’un décalage entre les dents des deux mâchoires, laissant un espace entre les dents du haut et celles du bas.

Ce décalage peut venir d’une habitude de succion du pouce ou de l’usage prolongée de la tétine, ou tout simplement être héréditaire.

Le problème de cette malposition des dents peut exposer votre enfant, en tout temps, à une fracture en cas de chute. Ses incisives exposées seront les premières à endurer le choc.

Or, un enfant sur trois reçoit en moyenne un choc sur les dents avant l’âge de 5 ans, et un sur deux entre 8 et 12 ans. Pour lui éviter ces conséquences fâcheuses, une simple consultation chez un orthodontiste pourrait vous éclairer sur les ajustements possibles à faire, notamment en accompagnant la suppression des habitudes déformantes de votre enfant s’il y a lieu.

L’orthodontiste vérifiera le degré de malposition des dents, mais aussi les fonctions orales comme la déglutition et la respiration. Selon son diagnostic, il vous apportera la correction nécessaire aux dents de votre enfant.

Pour en savoir plus sur les soins d’orthodontie, contactez-nous.

Dans la catégorie Orthodontie

L'orthodontie : pour une belle dentition

Le sourire est le principal atout pour entamer une conversation. Rien de tel qu'un sourire qui montre des dents saines et alignées.

Lire plus ›

Menu secondaire

Horaires d’ouverture

  • Lundi 12:30-20:00
  • Du mardi au jeudi 8:00-16:30
  • Vend 8:00-16:00 (à partir de mai)
  • *pour les cas extensifs, possibilité de varier l’horaire selon la situation.

Centre dentaire Pierre Deslauriers

1421 Boul. de l'Avenir
Laval, Qc, Canada
H7N 6G4

 450-668-9220